top of page

Les percussions

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

Technique stimulante réalisée sur les zones charnue du corps, les percussions préparent les muscles en vue d'un effort physique "intense". Elles s'effectuent suivant une succession variablement rapide de battements continu réalisés en alternance avec les mains au niveau des zones ciblées. Les percussions peuvent se faire (poignets relâchés) avec les côtés des mains, à l'aide du bout des doigts, avec les poings, pour un tambourinage plus profond, ou en ventouse, avec les creux des mains (entre paumes et doigts).

Utilisé pendant des périodes prolongées, il peut suffisamment ramollir le tissu pour le rendre plus malléable. Revigorant, le mouvement vibratoire provoqué par la frappe entraine un choc puis un étirement au niveau du muscle, il le fortifie, en favorise la contraction. Les percussions augmentent ainsi la vitesse de la réponse musculaire, étendent aussi la circulation sanguine, améliorent le système respiratoire, détendent l'organisme en évacuant le stress et peuvent aider à soulager la constipation.


Contre-indiqué chez la femme enceinte, après toute intervention chirurgicale, en cas de maladie cardiovasculaire (sauf avis du médecin traitant), fracture, phlébite, fragilité des tissus, processus inflammatoire évolutifs, infectieux ou contracture musculaire.
6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page