top of page

Le palpé-roulé

Dernière mise à jour : 23 mars 2023

À la fois énergisant, stimulant, tonifiant et apaisant son application touche tous les domaines, thérapeutique, sportif et relaxant. Cette technique peut autant s'utiliser à des fins thérapeutiques, pour soulager la douleur, qu'à des fins esthétiques, pour l'élimination de la cellulite. Une fois les graisses chauffées, elles sont pressés en profondeur, efficace pour les éliminer à travers les pores.


Le palpé-roulé s'apparente au pétrissage, sauf que la partie charnue de l'épiderme est pincée en continu entre le pouce et les autres doigts, son déplacement progressif permet ainsi de créer un effet de vague au niveau de la peau dissociant ainsi les enveloppes cutanée. Il tonifie la peau, optimise les défenses immunitaire en éliminant les toxines, réduit le stress, soulage les maux de tête, de dos, etc. Pour un traitement relaxant, il s'applique surtout de part et d'autre de la colonne vertébrale et malgré son effet immédiat il n'offre qu'un résultat éphémère sans un suivi régulier (conseillé de bien s'hydrater après).


À éviter en cas de problème cutané (psoriasis, urticaire, eczéma...), d'hématomes ou d'ecchymoses, de lésion cutanée, de varices ou d'hémophilie.
8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page